Un expo-vente pleine de surprise....

Publié le par Chatbrina


Hier, j'ai pris ma 'tite voiture et je suis allée à La Teste-de-Buch, près d'Arcachon.  Une heure de route, une heure à tourner dans La Teste pour trouver la fameuse salle des fêtes (grrrr..... plein de sens interdits partout et des travaux!!!) et enfin, j'y arrive!!

A première vue, ça ne payait pas de mine...mais j'y suis restée une heure!!

J'ai vu de splendides trousses à ouvrages : il y avait un concours alors j'ai voté!! Pas de photos mais plein de splendeurs dans les yeux. Il y avait ausi des Marquoirs de France de toutes les couleurs et sur du lin...Trop beaux!!!

J'ai rencontré une femme super sympa : la créatrice de Bleu de Soie, Lolie.

Sans rire, elle est trop gentille. On a discuté un petit moment. Elle m'a expliqué les différentes façons de broder avec des dégradés (en carré, en rond, à l'horizontale, à la verticale...). Puis, elle m'a avoué est une piètre couturière (ouf..je ne suis donc pas la seule!!) : merci à la maman!! Elle m'a expliqué comment faire des trousses à ouvrages...et bien entendu, je n'ai pas pû résister... Alors, à son stand j'ai pris :

Un coupon de lin 38 x 38 cm 12 fils "Frou-Frou" et 2 échevettes dégradées "Pimprenelle" et "Water Plouf" teints par Pomme de Pin pour Bleu de Soie (vous les trouver sur son site!).

J'ai pris aussi 2 créations : "A pas de velours" que j'ai fait dédicacer (!!!) et "La trousse Au temps des cerises" pour me faire MA propre trousse de brodeuse!!! Quand j'aurai fini cette trousse, Lolie m'a dit que je pourrai m'attaquer au cartable!!

Et puis, un cadeau que je me suis fait pour moi, broder par Lolie, et donc unique :

Bracelet ou marque-pages...au choix!!!

Bon, et puis, j'ai aussi acheté du lin blanc (pour la ronde 17, hein Chatoune!!) et des boutons, au stand "Au poulailler de Bricolette" une boutique basée au Bouscat, près de Bordeaux :

En détail, les boutons :

Bon alors, résultat des achats (des folies...) :

Deux heures de route aller-retour (sous le soleil tout de même!!), une heure à tourner dans La Teste-de-Buch (sans commentaire) et une expo-vente géniale!!! Je remercie encore les organisatrices (La Ronde du temps libre) et un merci tout spécial à Lolie!!

Je termine en souhaitant un joyeux blogiversaire à Véro M : si vous ne le connaissez pas, allez sur son blog!!!

Sur-ce : à demain!!!!

Publié dans rencontres - salons...

Commenter cet article

flonounette 05/06/2006 14:15

bon donc on est de la même region !!!! j'ai fait un truc sur mon blog sur l'expo moi aussi !!! et Lolie est hyper sympa !!!! j'ai acheter les mêmes trucs !!!!! c'est dingue moi qui me croyais "seule " ici à broder dans mon coin !!!!!! a bientôt

Chatbrina 05/06/2006 17:23

Et bien non, tu n'es pas seule!!
J'ai adoré cette expo. Mais je ne savais pas que le lendemain, il y avait MTSA...Pas grave, ce sera pour la prochaine fois. Tu es où exactement???