Les débuts de ma pochette Bleu de Soie

Publié le par Chatbrina


J'ai passé une grande partie de la journée à ranger mes échevettes que j'avais acquises aux enchères il y a quelques semaines déjà. Mais, j'étais à court de plastiquettes. Et hier, en autres achats (mais je vous en reparlerai très bientôt), j'ai acheté ces petits bouts de plastique...

Et, il y avait un peu de boulot en attente :

Mais bon, passons...

Je me suis enfin mise sur ma pochette Bleu de Soie. J'avais acheté la fiche explicative lors de l'expo-vente de La Test-de-Buche où j'avais rencontré Lolie en personne.

Pour la faire, j'ai choisi une toiel de lin couleur abricot, pour changer un peu. J'ai également choisi de ne pas la broder en monochrome, mais de me laisser tenter par du dégradé acheté à Cézac en mars dernier. Il s'agit de fil de la marque Fanny's Cotton et il a pour nom "Pivoine"... Je me suis également acheté une autre paire de ciseaux, celle qui viendront orner cette pochette!!!

Alors, voici le matériel de départ :

D'un peu plus près...

La première étape (et qui de loin me faisait le plus peur) était de surfiler et bâtir les différents rectangles de la pochette :

Heureusement que les explications sont claires!!!

Et là, j'ai commencé à broder...et je dois dire que c'est un réel bonheur de broder avec du dégradé car il faut réfléchir par avance pour que le motif soit joli et que la couleur ne jure pas.... Je suis trop contente et...j'y retourne!!!

Je vous montrerai bientôt la suite, ainsi que les quelques achats que j'ai fait hier, en profitant des soldes :p !!!

Publié dans broderies en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article