Petite ballade bordelaise

Publié le par Chatbrina

Dimanche dernier, toute la petite famille (c'est-à-dire, mon homme, mon p'tit d'homme et moi-même) est allée dans le centre de Bordeaux. Et oui, nous avons fait notre devoir de citoyen (pour celles et ceux qui ne l'auraient pas entendu aux infos, nous devions voter pour élire notre nouveau maire, en l'occurence, M. Juppé).

Et comme il faisait un temps superbe, nous sommes allés admirer une oeuvre d'art implantée depuis peu sur les quais, face à la Place de la Bourse : le miroir d'eau.

Késako???

Regardez plutôt :

Les travaux du Miroir d'eau ont conmmencé et se sont achevés en juillet 2006. Cette esplanade noire face à la place de la bourse est recouverte d'une fine couche d'eau dans laquelle se reflétent notamment les façades du Palais Gabriel. Ca donne l'effet d'un miroir dans lequel se reflètent les bâtiments de la Bourse. N'est-ce pas magnifique???

 

 

 

 

 

 

 

Il y a des effets d'eau différents, comme la brume ici, mais aussi de mini vaguelettes.

Je trouve cela très beau...

Aucune indication n'interdit d'y mettre les pieds, certains ne s'en privent pas, alors vous imaginer mon p'tit d'homme de 14 mois devant cette grande flaque d'eau...

Quel plaisir de se voir dans l'eau et de faire des vagues...Bon, dans 2 mm d'eau, c'est pas la grande marée!!!

Personnellement, je considère cette place comme une grande oeuvre d'art contemporaine, pour tout le monde, amateurs ou non..

Et bien figurez-vous, qu'une dame très charmante, âgée d'une soixantaine d'années, nous a gentillement alpaguée en disant : "Oh...c'est pas fait pour les bains de pieds! Quel dommage d'avoir de si jolies choses avec des gens comme VOUS!"

Alors, là, mon sang n'a fait qu'un tour... Comment ça des gens comme NOUS?? Qu'est-ce qu'on a??? On est certes pas endimanché dans une robe et un costume-cravate, nous avons moins de 30 ans, mais ce n'est pas une raison. On apprécie aussi l'art contemporain, et au moins, on le vit...

Sur ce, je lui ai répondu, avec mon plus beau sourire : "Bon dimanche aussi madame!!" pour lui montrer que des gens comme NOUS respectons les autres et ne nous abaissons pas à critiquer leur mode de vie...Non, mais dis donc...

Cette vieille rombière n'a en rien gâché notre ballade, et comme à dit mon mari : "Rien ne vaut le pétillement dans les yeux de notre fils lorsqu'il a découvert cette grande flaque deau, et les traces qu'il a laissées..."

Alors, je vous conseille d'aller faire un tour sur les quais...

Retour aux xxx :

- Léna, la photo pour la devinette n'est pas le projet TOP SECRET mais il fait bien parti de mes projets notés à gauche,

-avez-vous remarqué quelque chose dans la rubrique "Mes Projets ???

Publié dans escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
hello......mais c'est boooo tout plein....un peu loin d'ici ........Bonne journée
Répondre
C
Merci beaucoup...Voici mon premier gif animé sur un comm!!!<br /> Bisous
I
oui voilà comment présenter l'art contemporain.
Répondre
C
Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde... Mais on s'en fiche...On y retournera!!!<br /> Bisous
M
coucou<br /> magnifique cette ballade !!<br /> moi j'ai trouver le modele de lili point pour Noel........<br /> bisous a bientot<br /> mel
Répondre
C
Félicitations !!!! Tu es trop forte!! Bisous
F
c'est magnifique, dés que j'irais à bordeaux j'irais voir sa, l'anniversaire de ma soeur arrive bientot le 4 novembre. gros bisous
Répondre
C
Vas-y c'est superbe!<br />  
C
Oui !!! tu as fini ta pochette ça y est !!!!!!  Les photos, les photos !!!!!!<br /> Ma belle-mère se promène souvent le dimanche sur les quais..........j'espère que ce n'est pas elle la vieille enquiquineuse.........<br /> En tout cas jolies photos, cela donne envie d'y aller faire un tour!!!! Bisous
Répondre
C
Lol pour la belle-maman!!