Je me suis laissée entraîner...

Publié le par Chatbrina


...dans un autre échange...

Je remercie Françoise64 de m'avoir parlé de cet échange de coussin de ciseaux dont vous pouvez trouver toutes les informations et vous inscrire, sur le blog de lena33 .

Bon alors, je récapitule. Je suis sur les projets suivants :

-le concours organisé par Claudine;

-la ronde 17 organisée par Battybat;

-le concours organisé par Lena33...

Bon, ben, le mois de juin va être chargé!!!

Hier, je suis allée à la mercerie à côté de l'école afin d'acheter du tissu pour finir ma contribution pour le concours de Claudine. Et, bien sûr, je ne suis pas sortie avec SEULEMENT mon tissu...Ca vous étonne????

Il y a là mon coupon de tissu d'un beau bleu, du ruban rouge, un coupon de feutrine blanche et un livre. Le voici de plus près :

Il s'agit d'un livre qui s'intitule Le trousseau d'Eulalie, une femme provençale. C'est un journal imaginaire écrit par Françoise DELESTY, accompagné de 10 abécédaires du XIXème siècle.

C'est le journal intime d'une jeune fille qui apprend la broderie avec les femmes de sa famille, qui passe son certificat d'étude avec l'épreuve de couture!! C'est vraiment très sympa et il y a des planches d'abécédaires très jolies!  C'est paru dans la catégorie La bibliothèque des métiers, en septembre 2001.

 

Publié dans achats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je participe aussi à l'échange de Léna,peut-être allons nous nous retrouver?
Répondre
C
Super!!! J'ai hâte de savoir à qui je vais envoyer le mien...Il faudrait que je m'y mette aussi!<br /> Bisous
B
Il m'a l'air bien chouette ce livre!!!! Que de projets de petits points!!!<br /> Bises voisine..je suis au Taillan et toi,
Répondre
C
Kikoo voisine!!<br /> Moi, j'habite Bordeaux/Caudéran... Ce serait sympa de se rencontrer!! Ca ne fait que 3 ans que je suis dans le coin, alors je ne connais pas de brodeuses!!!<br /> Bisous et merci!
L
Bonjour !<br /> Merci de t'inscrire à cmon échane ... et de me faire la "promotion" !!!<br /> Il n'y a pas de taille à respecter pour le coussinet, généralement je les fais de 10 x 10com environ (si c'est un carré !) mais tu peux faire un coeur, un rectangle dans ces dimensions. Faut pas que cela soit trop grand pour l'accrocher à tes ciseaux (ainsi tu les trouves plus vite et tu peux y accrocher des épingles ou une 2ème aiguille en cas de perte !)<br /> Voilà !<br /> Faut que j'aille me préparer pour bosser... je prendrai le temps de faire le tour de ton blog ce soir...<br /> Bonne journée !
Répondre
C
Merci pour les précisions...Il n'y a plus qu'à s'y mettre!!<br /> J'ai fait aussi la promo de ton concours sur le forum Titebrodeuses...c'est normal quand il y a une bonne occasion de connaître d'autres brodeuses!<br /> Merci encore !
F
je suis trés heureuse que tu participe aussi effectivement tu a un mois de juin trés chargé. Ton livre m'a laire trés intérressent j'aimerai me le procuré, mais où, alors je vais aller à la recherche.<br /> je te fait de gros bisous et bon courrage pour tout tes ouvrages. Il vas te faloir beaucoup d'immagination!!!!!!!!
Répondre
C
Effectivement, j'ai pas mal de pain sur la planche, mais quel bonheur!!<br /> Contente que le livre te plaise!!<br /> Bisous