Petits achats de la semaine

Publié le par Chatbrina


Cette dernière semaine avant de reprendre le chemin de l'école, je me suis fait quelques petits plaisirs de brodeuse.

Tout d'abord, de la toile Aïda, une échevette, du ruban et des boutons, chez Loisirs et Créations :

J'avais dit : "Plus d'Aïda maintenant que j'ai goûté au lin!" ...Mais c'était sans compter les projets à plusieurs avec des croixpinettes qui n'osent pas encore se lancer dans l'aventure du lin!!

Alors, j'en ai pris de la 7.2, couleur blanche (pour un projet avec Mel, l'échevette également) et couleur écru (pour un projet à 3 avec Miss Peggy et Manon).

Les boutons et le ruban sont pour les finitions de mon cadeau pour Mel...Plus qu'une semaine avant le jour J!!!

Autre achat, cette fois-ci en suivant les bons plans de Flo qui nous a donné l'addresse d'une mercerie sur Gradignan. Cette mercerie s'appelle A B C découvrez et la propriétaire des lieux est une femme des plus gentilles. Plein de merveilles évidement... mais je me suis restreinte (j'ai des TONNES de projets à faire, alors il faut de raisonner parfois!).

J'ai tout de même craqué pour un ouvrage magnifique que je suis en train de dévorer en ce moment :

Il s'agit de Ouvrages de dames : mercerie, broderie de Frédérique Crestin-Billet qui nous montre des merveilles... Des mètres-ruban à nous faire pâlir, des paires de ciseaux à tomber par terre, des nécessaires à couture pleins de finesse...

Bref, pour les amoureuses des travaux d'aiguilles, un régal pour les yeux. Et c'est utile pour celles qui chinent!!

A ce propos, ce week-end, il y a un vide-grenier à Marcheprime (place Péreire, près de la gare) ...si le temps le permet, je vais sans doute y aller!!

Sur ce : BON WEEK-END !!!

 

Publié dans achats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ho là là, ce catalogue, c'est presque mon livre de chevet... et moi, je vais tout à l'heure chez Loisirs et créations pour acheter une petite bricole pour terminer mon échange de banière et non non et non, je n'irai pas à Gradignan !!!
Répondre
C
Ce catalogue est vraiement parfait pour faire les vide-greniers et j'adore décortiquer les photos...Les mètre-rubans sont à tomber par terre!<br /> Aller..juste un petit détour par Gradignan !!!
F
c'est bien tu as été raisonnable !!!! pas moi ....................!!!LOL !!!<br />  bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Et pourtant..que ce fut dur!! Les "petits monstres" me faisaient de l'oeil :p<br /> Merci Flo pour l'adresse!!
C
Il faut que j'aille y faire un tour moi aussi dans cette mercerie, car Flo et toi m'en avez vraiment donné envie!!!<br /> D'ailleurs Flo m'a acheté là-bas mon cadeau d'anniversaire, je le mets sur mon blog, demain. Bonne trouvailles à Marcheprime!!!!
Répondre
C
Oui, tu as tout intérêt à aller dans cette mercerie car il y a des merveilles, comme des Sajou. Et ça sent très bon car la dame vend également des savons...<br /> Je n'ai rien trouvé à Marcheprime, mais nous avons fait une belle ballade avec mon homme et mon p'tit bout!<br /> Je fonce sur ton blog!!
A
hihi on dit toutes non j achete plus rien je fini mes bricoleset des que l on rentre dans un magazin c est repartihahahae livre raconte quoi dit nous en plus
Répondre
C
Tu as raison, c'est pour cela que je n'ai rien rpis "à broder" dans la mercerie!!<br /> Et puis, les toiles, c'est pour des projets qui vont se mettre en place dans les semaines qui viennent!<br /> Bon week-end!!