Le début d'une collection...

Publié le par Chatbrina

Petit à petit, j'agrémente mon blog pour qu'il soit plus attrayant et que vous ayiez envie d'y venir encore plus nombreuses !!!

Alors, aujourd'hui, je vais vous parler d'une collection que je débute. Ca faisait un moment que j'y pensais, mais je n'avais point encore trouvé ce qu'il me fallait. C'était sans compter Flo et ses bonnes adresses. Si vous suivez mes aventures, vous savez qu'elle nous avait parlé d'une petite mercerie sympa à Gradignan dans laquelle j'avais fait des achats modestes, notamment le catalogue Ouvrages de dames.

Je n'y avais pas acheté que cela. Regardez plutôt :

Il s'agit de 10 cartes postales éditées par Rouge du Rhin et qui ne sont ni plus ni moins que des diagrammes, des grilles que l'on peut broder. Je suis tombée sous le charme. Cela faisait un petit moment que je souhaitait débuter une collection des cartes postales en rapport avec ma passion des xxx.

Si vous vous souvenez, j'avais déjà reçu une carte de la part d'Isabelle en remerciement de ma breloque à ciseaux brodé dans le cadre de l'échange organisé par Léna.

Me voilà avec mes cartes postales, et un album pour les mettre dedans :

Je peux ainsi préciser la date d'achat, le lieu et ce qu'il y a sur la carte :

J'espère pouvoir continuer cette collection...Dans la mercerie, il y avait également des cartes postales Sajou qui reprenaient les pages des anciens livrets...Je me laisserai tenter la prochaine fois !!

Pour finir, je tiens ici à souhaiter à Melinda et David une merveilleuse journée pour leur mariage et pour Connor un très beau baptême. J'epsère qu'il y a beau temps en Belgique et j'ai hâte de voir les photos de leur union.

Tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés !!!

Publié dans collection

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Elles ont l'air superbes ces cartes, et j'aime beaucoup ton idée pour les collectionner
Répondre
C
Oh ben...c'est juste trouver un joli album photos!! Merci ma belle !!
L
Ho je les connais ces carte j'en ai une !!!<br /> Trés bonnes idée ton album ...
Répondre
C
Le petit plus de l'album, c'est que je peux écrire à côté, les références, la date d'acquisition et le lieu...Ca, c'est mon souci de précision!!
C
Mais quelle bonne idée que cette collection !!!!! A Point par Point, à La Teste, elle en vend aussi, mais d'après ce que j'ai pu voir, il me semble que tu les as déjà. Bon Dimanche, avec tes hommes !!!
Répondre
C
Merci Corinne. Va voir mon nouvel article, il y a du nouveau!!!
M
Super cetre idée de collection, mais où se procurer les cartes à broder. Tu me donnes des idées<br /> A+<br /> Manou<br />  <br />  
Répondre
C
Va voir mon nouvel article toi aussi, il y a du nouveau!! Bisous
F
c'est joli comme collection !!! bon week end !! bizzzzzzzzzz
Répondre
C
Merci...c'est à toi que je dois ce début! Merci encore !!